N (2).png
Sans titre (15).png
Sans titre (14).png

Promouvoir le territoire alsacien est dans l'essence des Sources de Soultzmatt.

Nous participons à plusieurs démarches 100% alsaciennes, gages de la qualité et de la traçabilité de nos produits. 

Cliquez sur les icônes pour en découvrir plus :

logo-label-alsace-excellence.png

ALSACE EXCELLENCE : 

L’ADIRA, l’agence de développement de l’Alsace a créé un label pour protéger les produits de la Marque Alsace, le label Alsace Excellence. Ce label a pour ambition de conjuguer les marques régionales et l’excellence, en promettant aux consommateurs des produits de qualité. 

 

De plus, Alsace Excellence permet aux entreprises alsaciennes de rayonner et d’augmenter l’attractivité du territoire. Ce label compte trois piliers essentiels : performance économique, éthique sociale et sociétale et responsabilité environnementale. En étant labellisée Alsace Excellence, les Sources confirment leurs valeurs et prônent l’excellence alsacienne. 

MARQUE ALSACE

La Marque Alsace est une marque partagée ayant pour but de développer une image de l’Alsace plus complète, plus spécifique et plus attractive afin que les entreprises puissent partager leurs façons de parler de notre territoire.

Pour obtenir l'appellation "Marque Alsace", l’entreprise doit passer plusieurs étapes qui permettent de vérifier le cahier des charges de la marque.(qualité, impact environnemental…).

Les Sources de Soultzmatt portent fièrement la déclinaison “Savourez l’Alsace, Produit du Terroir” sur leurs eaux de source. Ce label identifie les produits élaborés, transformés en Alsace et avec au minimum 80% de matière première alsacienne.

SAPT.png
AA png .png

ALSACE AUTHENTIQUE :

L’entreprise a initié le groupement à intérêts économique, Alsace Authentique, en 2010, regroupant 17 entreprises alsaciennes du secteur de l’agro-alimentaire. Ce groupement a pour but d’encourager la consommation de produits locaux et de mettre en avant le savoir-faire alsacien. Toutes les entreprises Alsace Authentique sont des PME à taille humaine, encourageant la proximité et l’identité alsacienne. Des opérations promotionnelles sont organisées dans certaines grandes surfaces, afin de rendre visibles les produits alsaciens.